Accueil Divorcer.eu Accueil Divorcer.eu
27 | 05 | 2018
Divorce
Actualités et Divorce
Comment choisissez vous votre avocat?
 
Recherches courantes
divorce
Info Divorce

Un mathématicien britannique a inventé une formule pour évaluer si les couples de jeunes mariés présentent un risque de divorce élevé ou s'ils finiront leurs jours ensemble.

James Murray, professeur à l'université d'Oxford, affirme que sa formule peut prédire avec un taux d'exactitude de 94% les divorces dans un échantillon de 700 couples de jeunes mariés.

«Certains couples pourraient aussi bien divorcer dès le début», a souligné le professeur Murray, qui devait présenter les conclusions de ses recherches devant la Royal Society à Londres jeudi, après avoir reçu le prix de physique de cette institution comparable à l'Académie des Sciences en France.

Partenaires
Avocat-Divorce.com
Cabinet d'Avocats, Specialiste en Droit de la Famille
Forum Divorce et Séparation
Trouvez des réponses à vos questions
Chômage et Divorce PDF Imprimer Envoyer
News - Newsflash

Selon une étude publiée par Liana Sayer dans la revue scientifique American Journal of Sociology, un homme au chômage auraient plus de risques de divorcer (quitter ou être quittés par sa femme). Le fait que la femme travaille ou non n’a pas d’incidence sur la probabilité que le mari mette fin à la relation.

En revanche, une femme qui travaille, très malheureuse dans son couple, lancerait plus facilement une procédure de divorce qu’une femme au chômage.

 

 
Recherche Web
Forum Divorce : Questions/Réponses